Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soleil de minuit

Carre(fou)r

9 Novembre 2015 , Rédigé par Shems Gandoura

Eh toi ! Oui toi monsieur le fou.. Toi qui injuries le sage, toi qui remues le corps sans savoir où aller, toi qui maudis tout le monde. Oui toi, le seul à pouvoir échapper à la manipulation du palpable, toi sacré spirituel ! Parle moi de ton monde, enflamme mon esprit, parle moi de tes rêves, dévore mes pensées, fais moi part de tes ambitions et de tes dévotions.. Parle moi de vos débats dans votre monde à vous et de ce qui est fondamental. Ne serait-ce l’âme ? Regarde-moi... oui-toi qui as su rompre les chaines du poncif habituel! À qui parles-tu pour te dégriser ? À qui t’adresses-tu pour jaboter ? Vers qui te sauves-tu pour te retrouver ? Parce que nous aussi on se parle à nous même en cachette, parce que nous aussi on a nos petits soliloques intimes et lucides. Oui… en cachette parce qu’on est lâche ou futé... Tu ne veux toujours pas me parler ? As-tu peur de replonger dans le monde que tu as décidé de bannir ? As-tu peur de perdre les repères du monde que tu as crée ? Ou devrai-je avoir peur de perdre les miens? Parle-moi,-toi le fou. Ne serais-tu pas le sage dans ce monde de psychosés ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Poncif irregulier, inhabituel de nos jours ca devient un stereotype, une description qu'on balance à tort et à travers. <br /> Mais toi dans ce texte court mais magnifique t'as su faire de lui une creature majestueuse, supérieure et qui sort de l'habituel
Répondre